POLITIQUE QUALITÉ

La démarche qualité initiée par INITIATIC a pour but de satisfaire les principales parties intéressées stagiaires, clients, financeurs, partenaires avec une politique axée sur :

  • L’écoute et la satisfaction des clients
  • La personnalisation de l’offre de formation
  • La réactivité
  • Le fonctionnement efficace de l’organisation
  • La veille et l’actualisation du contenu des formations
  • La possibilité à un plus grand nombre de se former grâce à une organisation sur mesure
  • Une dynamique d’amélioration continue
  • Un engagement qualité : INITIATIC est certifié Qualiopi. Cette certification nationale atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation contribuant au développement des compétences. Elle est délivrée par des certificateurs indépendants et permet aux organismes certifiés d’accéder aux financements publics et mutualisés et d’augmenter leur visibilité et leur crédibilité auprès de leurs publics cibles. INITIATIC a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation. Cette certification est valable 3 ans.

    CERTIFICAT B02689 Valide du 03/12/2021 au 02/12/2024 – Première émission le 03/12/2021.

    Vérifiable sur www.certif-icpf.org – Accréditation N°5-0616, portée disponible sur www.cofrac.fr

    Voir le Certificat QUALIOPI INITIATIC
OFFRES DE FORMATION CLAIRES ET CONFORMES AUX BESOINS

Après identification de vos besoins, une offre appropriée vous est proposée :

  • Programme détaillé
  • Objectifs pédagogiques précis
  • pré-requis et public visé
  • Modalités pédagogiques
  • Moyens et supports à disposition des stagiaires
  • Formatrice avec une expérience professionnelle significative
  • Positionnement en début de formation et évaluation en fin de parcours
ACCUEIL, SUIVI PÉDAGOGIQUE 
  • Une interlocutrice unique à votre écoute pour un accompagnement de qualité
  • Un environnement convivial et accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Des conditions matérielles en perpétuel développement pour correspondre aux évolutions technologiques
  • Des contrôles d’assiduité, des stagiaires en formation, accompagnés d’un suivi par demi-journée
  • Un suivi des acquis du stagiaire grâce à des outils d’évaluation
SUIVI ET TRAITEMENT DE LA QUALITÉ
  • Outils d’analyse de positionnement et d’amélioration des compétences des stagiaires entre le premier et le dernier jour de formation
  • Outils d’évaluation de satisfaction et des retours des stagiaires pour toutes les actions de formation
  • Mise à disposition des notes laissées par les stagiaires sur différents éléments de la prestation
  • Suivi et analyse de ces évaluations
  • Traitement et investigations plus approfondis lors d’évaluation inférieure ou égale à 6/10 ou 3/5 dans une des catégories consulter la procédure de traitement des réclamations